Blog

licht und räume der anderen

Hinzugefügt am 02.04.2017

Ausstellung im Dampfbad Baden-Baden

Hinzugefügt am 26.10.2012

Hinzugefügt am 08.07.2012

Hinzugefügt am 04.07.2012

Hinzugefügt am 02.07.2012

Hinzugefügt am 18.01.2012

solo-expo au Caire

Hinzugefügt am 22.08.2010

iranien poésie du Forugh Farrochzad / illustrations & design du sineu

Hinzugefügt am 22.08.2010

iranien poésie & illustrations

Hinzugefügt am 22.08.2010

Statement-francais

Hinzugefügt am 22.08.2010

Mon inspiration artistique est basée sur la littérature, la musique et le cinéma. De nombreux séjours et voyages a l’étranger, notamment en Inde, dans le monde arabe, en Asie du sud-est et autour de la Méditerranée ont forgé mon style et mes thèmes. Par conséquent, l’Art est pour moi un mélange de communication entre les cultures et en même temps un échange qui les transcende.

Dans mon concept, l’Art féconde la capacité de rapprocher les différentes cultures entre elles. L’échange avec d’autres cultures forme le pilier de mes idées et de l’inspiration dans mes œuvres, au-delà de toute contrainte.

A travers mon travail, je présente des paysages humains qui sont le thème de mes expositions. Parfois, je me sers de visages ou de corps qui expriment le côté psychique et intime de l’être humain, a l’opposé de l’aspect réaliste d’une photo. C’est ainsi que les personnages font partie intégrale de la nature et de leur environnement.

Mes figurines féminines d’Indonésie expriment la situation politico-sociale de 1999. A travers mes tableaux, on devinait le réveil de l’Indonésie pour la démocratie et son futur.

Mes tableaux « Dart-Art » sont représentatifs de l’expression humaine. C’est un échange surréaliste entre les formes, les couleurs et un témoignage. Libre de toute règle, le « Dart-Art », inspire ma peinture car elle repose sur la capacité de jouer avec le côté créatif et de pouvoir dévoiler au spectateur de multiples façons d’interpréter mes œuvres.

Je partage mon temps entre la France et l’Egypte, et voici les trois thèmes sur lesquels je travaille :

• Paysages humains dénués de visages abstraits ou semi-réalistes
• Mes sites marins préférés de la Méditerranée et de la Mer Rouge (comme dans « Sky Meets the Sea Le Ciel a la rencontre de la Mer)

• Néfertiti, parce qu’elle reste un défi artistique. Mes recherches m’ont amené à la bibliothèque de Institute Archéologique allemand du Caire et sur les traces de ce sujet mystique sans obligation ou implication de politique. Au-delà de la querelle entre l’Allemagne et l’Egypte, j’approfondis le sujet pour savoir si Néfertiti voudrait revenir dans son pays ou rester a Berlin et le combat de deux hommes de science pour la belle Néfertiti.
Le printemps arabe m'inspirée de rendre hommage aux femmes égyptiennes (qui combattent pour la liberté & pour la paix)
par l'image métaphorique Nefertiti-Tahrir ....

Ma message est : contre la Guerre & l'Art pour la Paix .
Le pouvoir des femmes jouent une rôle clé. (plus que 50% sont des femmes )

Photo-peinture: mon nouveau technique est le développement du Neographie en Art numérique.


Angetrieben durch Artmajeur